Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lettre hebdo de René !
3 décembre 2016

Le tutoiement se mérite !

Lettre hebdo de René N° 34

 

 Le tutoiement se mérite !

 

" Et ne m'en veux pas si je te tutoie

je dis tu à tous ceux que j'aime

même si je ne les ai vus qu'une seule fois " J. Prévert

 

Le provocateur Cohn Bendit a encore sévi !

Lui qui a traité Jean Luc de " débile ", " qu'il est scotché

dans les années 30 ", il feint de s'indigner que l'on refuse

son tutoiement !

 

Jean Luc aime bien comme Brassens " les copains d'abord ".

 

" Son capitaine et ses mat'lots

n'étaient pas des enfants de salauds,

mais des amis franco de port,

des copains d'abord ! ".

 

Mais il a fait pire le sieur Cohn Bendit : il a affirmé

que Jean Luc " labourait sur les terres du Front National " !

Bah oui, Jean Luc n'est pas un bourgeois ou petit bourgeois !

 

" Les bourgeois c'est comme les cochons

plus ça devient vieux, plus ça devient bête

Les bourgeois, c'est comme les cochons,

plus ça devient vieux, plus ça devient c.. " ! Con !

Brel -

 

Dans le passé, il est vrai que Jean Luc a traité Hollande

de " capitaine de pédalo ", il a même affirmé qu'il faisait

pire que Sarkozy, il a affirmé que la direction du PS

" solférinien " n'était plus de gauche ! Faux ? Vu les

derniers sondages, la fuite des cadres PS vers Macron,

la bérézina des primaires du PS qui va amplifier la crise

en son sein, Jean Luc avait vu claire avant d'autres !

 

" il y aura des promenades en amis, en camarades

le jour où nous aurons le temps,

le temps de prendre enfin le temps

de nous retrouver dans les yeux de femmes et d'hommes

d'un monde heureux ( Bis ). Francesca Solleville .

 

Le libéral Cohn Bendit , tourne casaque de la gauche,

comme les carrièristes journalistiques Michel Field, lui

qui s'en prend à Elise Lucet , et Laurent Joffrin qui s'en

est pris sans ménagement à une syndicaliste CGT jusqu'à

la virer, tous ces gens s'en sont pris aux manifestants(tes) contre

la loi El Kohmri ! Tutoyer ces gens là qui optent pour des

mesures de droite ! Non, merci !

 

" Et ne m'en veux pas si je te tutoie

je dis tu à tous ceux qui s'aiment

même si je ne les connais pas ". J. Prévert

 

Ces gens là n'aiment pas le peuple;

ils aiment leur carrière, le fric, les mensonges,

les caricatures !

 

Oui nous continuerons à vous vouvoyer !

 

Canal blog, René LE BRIS - 04.12.2016

Publicité
Publicité
Commentaires
Lettre hebdo de René !
Publicité
Archives
Publicité